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Charte graphique

Depuis 2015, le Conseil général est devenu le Conseil départemental, pour exprimer ce renouveau, le logotype de l’institution a été modernisé.
Plus qu’une révolution, il s’agit d’une évolution naturelle de l’identité visuelle existante.

Le Conseil départemental intervient dans de nombreux domaines du quotidien, le social, les collèges, la culture, le sport, l’économie ou encore les infrastructures routières, l’aménagement du territoire et la protection de l’environnement.

C’est pourquoi le bloc-marque doit-être en soi, un élément de pédagogie et de cohérence des politiques menées par le Département, afin d’accompagner l’ensemble des actions de
l’Institution.

Par conséquent en 2018, une attention particulière est apportée dans l’utilisation du bloc-marque, qui se voit renforcé dans sa composition graphique et chromatique.
L’espace défini autour du bloc-marque permet de l’isoler plus encore de toute intrusion graphique ou textuelle qui nuirait à sa lisibilité.

Le guide graphique du bloc-marque

Renforcer la présence du Département d’Indre-et-Loire

 

Le bloc-marque / en couleur

La version en couleur du bloc-marque est toujours à privilégier.

 

Le bloc-marque / en monochrome (bleu, noir et blanc)

Les versions monochromes doivent être utilisées dans le cas où la version en couleur est impossible pour des raisons techniques ou économiques.

 

Le bloc-marque / version courte en couleur

Une adaptation courte en couleur est mise à disposition pour être exploitée dans des espaces restreints.

 

Le bloc-marque / version courte monochrome (bleu, noir et blanc)

Une adaptation courte monochrome est mise à disposition pour être exploitée dans des espaces restreints.