ACTUALITÉS

CONSEIL DÉPARTEMENTAL : UNE SESSION DÉPARTEMENTALE « HORS NORME »

CONSEIL DÉPARTEMENTAL : UNE SESSION DÉPARTEMENTALE « HORS NORME »

Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental, ainsi que l’ensemble des élus départementaux se sont réunis ce vendredi 29 mai en session départementale. La session a débuté par une minute de silence observée en hommage aux 124 victimes (à ce jour) du COVID-19 en Indre-et-Loire.

 

Au regard de la situation sanitaire inédite, la session départementale « hors norme » s’est tenue salle Charles-de-Gaulle et non pas dans la salle des délibérations habituelle, en respectant les mesures de sécurité sanitaire en vigueur.

 

Une session qui avait pour ordre du jour, le bilan de ces trois mois passés : distributions massives de masques, gel, tests proposés par le laboratoire vétérinaire, reprise de la grande majorité des chantiers, trente-neuf pour 13 millions d’investissements. Le lancement du vote du budget participatif entre le 15 juin et le 15 juillet avec 300 projets, le vote du projet d’aide au secteur touristique d’1 million d’euros, ainsi que le fonds départemental solidarité rurale de 11 millions.

 

Retrouvez l’intégralité du discours du Président du Conseil départemental : https://www.calameo.com/read/000414093906cba11a7d8

 

 

  • PARTAGER SUR : 

Retour