ACTUALITÉS

Des agents du Département viennent en renfort dans les centres de vaccination

Quatre agents du Conseil départemental du service des Monuments et Musées départementaux (actuellement fermés) assurent l’accueil, l’information et l’assistance des candidats à la vaccination sur les centres de Joué-lès-Tours, Chinon et Neuillé-Pont-Pierre. Deux agents supplémentaires assureront ces mêmes tâches sur le site de Loches, qui ouvrira le lundi 25 janvier. Un septième agent est sollicité pour renforcer le centre de Chinon à compter de la mi-février.

 

Le Département s’est proposé de soutenir l’État :

-          Un appui à l’équipement : 4 ordinateurs portables et 4 imprimantes ont été paramétrés et mis à disposition des centres de Joué-lès-Tours et Neuillé-Pont-Pierre. Par ailleurs, le Département a soutenu la Mairie d’Amboise pour l’équipement du centre installé sur cette commune (masques, gel hydroalcoolique, produits de désinfection, blouses et charlottes…)

 

Le Conseil départemental a également demandé au SDIS 37 de mettre à disposition 5 Officiers des Sapeurs-pompiers pour coordonner sur place la logistique des différents acteurs au sein des centres de vaccination.

 

De plus, le Département a proposé son aide pour identifier et accompagner les personnes âgées à Domicile bénéficiaires de l’APA à venir se faire vacciner.

  • PARTAGER SUR : 

Retour