Tout cet été, le Domaine de Candé, situé à Monts, propriété du Conseil départemental, permet aux visiteurs de traverser plusieurs siècles de création artistique. Du mobilier des Windsor aux œuvres d’art contemporaines dispersées dans le parc, néophytes ou amateurs, les touristes et riverains seront forcément séduits par l’une des pièces exposées.
La Duchesse de Windsor en ses meubles, un instant pour l’éternité : En partenariat avec le Mobilier National et grâce à la contribution du Château de Versailles, place à une exposition temporaire exceptionnelle autour du mobilier du duc et de la duchesse de Windsor. L’occasion de découvrir, à travers une riche sélection de mobiliers et de pièces décoratives emblématiques, les personnalités de ce couple mythique et leur mode de vie extravagant! (jusqu’au 11 novembre 2018).
Dans le cadre du parcours Act(e)s, dédié à la création contemporaine, plusieurs artistes exposent des œuvres inédites, décalées, audacieuses …
WAJ et ses panneaux de la route (jusqu’au dimanche 26 août 2018) - Matériaux : Bois - peinture acrylique – vernis. « Cette nouvelle gamme de panneaux de la route a été proposée au ministère des transports. A ce jour je n’ai pas encore reçu de réponse pour mon initiative, mais cela ne saurait tarder ».
Sans oublier ses autres installations comme le Cheval : une installation de 5m de haut toute de fer soudé, la girafe "Milaine", imposante structure métallique, ainsi que deux éléphants.
Rémou et ses animaux : Le Grand cerf rouge à la lisière de la forêt, veille sur le grand étang du Domaine de Candé à partir du 25 juillet ; les animaux du potager et du verger - Souriceau, lapin, coq, abeille, corbeau, papillon, … vous attendent dans le potager et le verger de sauvegarde du 25 juillet au 30 septembre 2018. Replongez en enfance !
Les porte-vents de Alice et Nicolas STADLER dans la prairie : une installation artistique, ludique et graphique, un rappel au célèbre orgue automatique du château de Candé. Sa mécanique et ses flûtes étant en grande parties dissimulées derrière les murs du château.
Infos pratiques : www.domainecande.fr
Juillet et août - tous les jours - de 10h30 à 19h
Septembre - mercredi au dimanche - de 10h30 à 12h30
Octobre - mercredi au dimanche - de 13h30 à 18h
Tarifs: 7 € - Réduit : 6 € - Gratuit – 7 ans