ACTUALITÉS

ENFIN ! Le laboratoire vétérinaire INOVALYS pourra effectuer des tests COVID-19

ENFIN ! Le laboratoire vétérinaire INOVALYS pourra effectuer des tests COVID-19

Cette décision est un soulagement et une délivrance pour tous ceux qui attendaient avec impatience un large développement des tests.

 

Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire avait saisi le ministre de la Santé avec ses collègues Présidents des départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Loire-Atlantique, pour que leur laboratoire vétérinaire et de biologie commun INOVALYS, puisse faire 1000 tests de dépistage par jour du COVID-19.

 

Après un rude combat, le Président du Département se réjouit de la décision exprimée cet après-midi par le Ministre de la Santé Monsieur Olivier VERAN, concernant le fait que les laboratoires vétérinaires « pourront participer à l’effort national ».

 

Cela permettra d’augmenter le nombre de tests auprès des professionnels travaillant en première ligne dans la lutte contre le COVID et qui présentent une suspicion de contamination.

 

Cela permettra également d’augmenter fortement les tests, notamment dans les EHPAD et les résidences pour personnes âgées.

 

Le Président Jean-Gérard PAUMIER remercie ses collègues qui l’ont aidé dans cette démarche, Madame La Préfète qui l’a fait remonter de son côté, les Parlementaires qui ont tous appuyé notre proposition ainsi que Monsieur Gérard LARCHER Président du Sénat et premier vétérinaire de France, dont l’appui a été décisif.

 

Ce résultat obtenu de haute lutte souligne que si « bien des choses ne sont pas tentées parce qu’elles semblent impossibles, bien des choses semblent impossibles parce qu’elles ne sont pas tentées ».

  • PARTAGER SUR : 

Retour