ACTUALITÉS

Festivals Touraine Loire Valley 2019

Incontournables pour tous les amateurs de musique, les curieux avides de découvertes ou simples mélomanes, les Festivals 2019 « Touraine Loire Valley » sont de retours cet été en Touraine !

 

En cette saison estivale, mille festivals fleurissent et les participants sont chaque année de plus en plus nombreux à venir partager un moment de convivialité. La Touraine est propice à la détente et à l’écoute de la musique. C’est aussi une flânerie avec ses petits « plus » faits de curiosités artistiqueset de souvenirs.

 

L’identité affirmée des Festivals 2019 «Touraine Loire Valley», ancre sur notre beau territoire, des programmations musicales de qualité au sein d’un label « made in Touraine » dont le Département est un partenaire privilégié.

 

L’institution, par son implication auprès des associations culturelles, s’inscrit comme un soutien majeur des initiatives artistiques en Touraine et est fierde contribuer à l’émergence de ces festivals.

 

C’est dans ce contexte que le Conseil départemental rassemble en 2017 les événements qu’il soutient sous une image labellisée «Touraine Loire Valley», une signature commune sur les outils de communication des différents festivals participants. Les premiers à inscrire cette signature sur leur visuel étaient Terres du Son, puis les Kampagn’arts, les Courants....

 

Pour continuer dans cette démarche, le Département, qui apporte un soutien en diffusant des outils de prévention sur les manifestations, créer en 2018, un programme commun rassemblant 5 festivals de musiques actuelles.

 

Cette année, le Département participe une nouvelle fois à hauteur de 140.000 euros de subventions. En 2019, ces festivals doublent en passant de 5 à 10 labélisés « Touraine Loire Valley ». Et au-delà des musiques actuelles, le JAZZ fait son entrée. 


 

 

 Le Conseil départemental lance tout au long de l’été des jeux concours sur ses réseaux sociaux permettant de faire gagner près de 150 places pour les concerts des Festivals «Touraine Loire Valley» 2019.

Facebook & Instagram

 


 

 

  • PARTAGER SUR : 

Retour