ACTUALITÉS

Session départementale du 26 octobre 2018

Lors de la session départementale du 26 octobre 2018, l’Assemblée a observé une minute de silence en hommage au Président Jean DELANEAU, décédé le mercredi 10 octobre. Le Conseil départemental a voté à l’unanimité, à la Boisinière, le nom de « Centre Jean DELANEAU ». La plaque sera dévoilée à l’occasion des 50 ans de la Boisnière.
 
Suite à l’annonce brutale de la fermeture du site SANDVIK à Fondettes en 2019, l’Assemblée départementale témoigne de son soutien aux 161 employés et se tient au côté des représentants du personnel, du maire de Fondettes, de la Métropole et de l’Etat pour engager des discussions avec la Direction de l’entreprise, dans l’intérêt des salariés.
 
Un programme de travaux de 320 millions d’euros est prévu d’ici 2025. Pourtant, il apparaît que l’avenir du CHRU de Tours pourrait être compromis par une réflexion consistant à limiter à 12 le nombre de CHRU en France. Le Conseil départemental agira de concert avec la Métropole pour influer sur ces recommandations de la Cour des Comptes et maintenir le statut actuel du CHRU.
 
Retrouvez l’intégralité du discours du Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire Jean-Gérard PAUMIER ICI
 
 
 
  • PARTAGER SUR : 

Retour