ACTUALITÉS

Vendanges 2019 : cumulez salaire et rSa

Vous êtes bénéficiaire du rSa et vous cherchez un emploi ? Faites les vendanges !

Le Département met en place un dispositif exceptionnel qui vous permet de travailler sans perte sur votre allocation : pour la première fois vous pourrez cumuler votre salaire et votre rSa.

 

 

Comment postuler ?

 

Dès maintenant en vous inscrivant sur les sites :

  • maintenant.pole-emploi.fr
  • JobTouraine.FR

 

Début septembre en participant à l’un des 4 job dating organisés par le Département et Pôle Emploi sur les bassins d’emplois suivants : Vouvray, Amboise, Chinon, Bourgueil/Saint Nicolas de Bourgueil.

Retrouvez les lieux et horaires de ces rendez-vous sur : maintenant.pole-emploi.fr et JobTouraine.FR

Votre référent rSa ou le Pôle insertion de la Maison Départementale de la Solidarité peut vous indiquer la date et le lieu les plus près de votre domicile

 

 

Comment bénéficier du cumul vendanges et RSA ?

 

Après les vendanges vous devez obligatoirement mentionner dans vos déclarations trimestrielles de ressources les montants de salaires perçus. À la suite de la case «salaires» où vous faites figurer l’ensemble des salaires perçus (vendanges et hors vendanges), précisez de façon manuscrite «dont XXX € de revenus issus des vendanges».

Faire les vendanges demande une bonne condition physique. Les horaires et le rythme de travail en extérieur sont soutenus, mais dans une bonne ambiance familiale et conviviale.
C’est une expérience riche qui peut ensuite déboucher sur une formation et un emploi plus durable, les vignerons sont à la recherche de main d’œuvre toute l’année !

 
  • PARTAGER SUR : 

Retour