Rechercher

close

La Touraine, un département fleuri


La candidature au label des Villes et Villages Fleuris

Gratuite, la participation au label des Villes et Villages Fleuries est ouverte à toutes les Communes. Le Département – par le biais de la Société d’Horticulture de Touraine (SHOT) – recueille les inscriptions et sélectionne les Communes susceptibles d’être primées au niveau régional et d’obtenir notamment la 1ère fleur. Chaque année, les Communes sont invitées à présenter leur candidature avant le 15 mai à la SHOT.

Le concours des Maisons Fleuries

Les particuliers peuvent participer au concours des Maisons Fleuries à la condition que la Commune présente sa candidature au label des Villes et Villages Fleuris. Pour cela, il convient de se rapprocher de sa mairie afin d’en connaître les modalités. Une fois le concours organisé au niveau communal, le Maire pourra présenter deux candidats au concours départemental avant le 30 juin.

La Touraine compte parmi son territoire le 1er et unique village de France labellisé Jardin Remarquable : il s’agit de celui de Chédigny.

Pour toutes informations sur la candidature au label « Villes et Villages Fleuris » et les concours départementaux, consultez le site.