ITINERAIRES CYCLABLES

Itinéraires cyclables

Loire à Vélo

a Loire à vélo est un itinéraire cyclable de 900 km de long qui relie Cuffie (près de Nevers) à Saint Brévin les pins (Loire Atlantique). De Nosnes à Candes-Saint-Martin, la Touraine est traversée par un itinéraire principal et différentes antennes, soit près de 150 km labellisés Loire à Vélo.

Découvrez la beauté de la Loire, fleuve sauvage classé au patrimoine mondial de l’Unesco et la richesse du Val de Loire avec ses châteaux, ses espaces naturels exceptionnels etc…

Loire à vélo

Coeur de France à vélo

Cœur de France à vélo est un itinéraire de 330 km dont 140 sont aujourd’hui aménagés le long du Cher et du Canal du Berry. Il traverse 4 départements, l’Indre-et-Loire, Loir et Cher, Cher et Allier.

 

Partez découvrir des paysages variés sur les rives du Cher avec le parcours Tours – Chenonceaux distants de 34 km.

 

Important, dans le cadre de la reconstruction du pont de Civray-de-Touraine, une déviation a été financée et mise en place par le Conseil département. N’ayez crainte, le parcours provisoire ne vous rallongera que d’une centaine de mètres.

Boucles à vélo

La pratique du vélo sur les routes de Touraine est l’occasion de sillonner et découvrir les incontournables du Val de Loire à travers des circuits sur des routes de campagnes jalonnées de villages, châteaux, vignes etc….Du nord au sud, d’est en ouest, 58 boucles balisées vous permettrons de sillonner en des lieux qui vous réservent plein de belles surprises.

Autres itinéraires cyclotouristiques

Saint Jacques à Vélo, L’Indre à Vélo, les Voies Vertes Richelieu Chinon et Descartes Tournon-Saint-Pierre sont autant d’itinéraires que vous pourrez tester pour votre plus grand plaisir. Hardis les mollets. 

 

Opérations co-financées par l'Union Européenne et la Région Centre Val de Loire

Découvrez le Cher à vélo
Découvrez le Cher à vélo

Cliquez sur un itinéraire de la carte pour en savoir plus ...