SPORT

Enjeu de cohésion sociale et de bonne santé des populations, les pratiques sportives dans leur grande diversité bénéficient du soutien affirmé du Conseil départemental : aides aux clubs (formations, déplacements, équipements), soutien au sport scolaire, aides à l’organisation de manifestations…constituent des priorités de nos interventions.

Campagne clubs sportifs 2021

 

Qui peut déposer une subvention ?

Le Département soutient les clubs sportifs dans leur fonctionnement. Cette aide s’adresse tant aux clubs omnisports, qu’aux associations sportives locales ou aux clubs évoluant en championnat national. A chaque catégorie de clubs un formulaire spécifique : prenez le bon en fonction du contexte de votre club !!!

Les bénéficiaires de cette aide départementale sont les associations sportives ayant un siège social en Indre-et-Loire et affiliées à au moins une fédération agréée par le Ministère des Sports.

Le pré-requis pour bénéficier de l’aide est d’avoir une école de sport permettant d’accueillir au moins 10 jeunes licenciés de moins de 18 ans au cours de la saison.

 

Quand déposer sa demande de subvention ?

Les dossiers sont à déposer au plus tard le 3 novembre 2021.

 

Comment déposer sa demande de subvention ?

Seuls les dossiers en version numérique envoyés par courriel à sports@departement-touraine.fr seront recevables. Pour les documents volumineux utiliser des plateformes de téléchargement.

 

 

Attention : les demandes de subvention pour les clubs et les comités départementaux font l’objet de campagne sur des périodes bloquées, précisées chaque année selon le calendrier des commissions du Conseil départemental. Chaque association en est informée par messagerie avant le début de la saison sportive.

 

Pour tout renseignement, merci de contacter le Service de l’Action culturelle, des Sports et de la Vie associative au 02 47 31 49 94.

 

Organisateurs de manifestations sportives

Le Département peut vous accompagner pour organiser une manifestation sportive se déroulant en Indre-et-Loire.

 

Qui peut déposer une demande de subvention ?

Toute association domiciliée en Indre et Loire, affiliée à une fédération sportive agréée.

 

Quand déposer sa demande de subvention ?

La demande est à déposer

  • Au moins 3 mois avant la date de la manifestation pour les demandes inférieures à 2500€ ;
  • Au moins 6 mois avant la date de la manifestation pour les demandes supérieures ou égales à 2500€.

 

Comment déposer sa demande de subvention ?

Seuls les dossiers en version numérique par courriel à sports@departement-touraine.fr seront recevables. Pour les documents volumineux, utiliser les plateformes de téléchargement.