Rechercher

close

Routes et transports

Aménagements de la RD943 / Déviation de L’Île Bouchard-Tavant

Dans le cadre des prochains aménagements de la Route Départementale 943 entre Cormery et Loches et de la déviation de l’Ile Bouchard/Tavant, la direction des routes et des transports du Conseil départemental d’Indre-et-Loire ouvre une concertation publique et organise des réunions pour aller à la rencontre des riverains.

  • La déviation de l’Ile Bouchard/Tavant, reconnue d’utilité publique 2013, comprends la réalisation d’un pont sur la Vienne avec des contraintes architecturales importantes. Ces projets feront l’objet d’une réunion d’information le 17 novembre à 20h30, au Centre Municipal-Place Bouchard (Salle Gargantua).
  • L’aménagement de la RD943 sur ce tronçon est une opération prioritaire du Département. Objectifs : améliorer les conditions de sécurité des usagers, de la desserte du territoire et de la capacité de la route. La réduction les impacts sur l’environnement ainsi que la meilleure pertinence socio-économique du projet sont recherchés.

Le dossier présentant le projet de la RD943 est consultable du 27 novembre au 15 décembre dans les mairies de Cormery, Tauxigny, Courcay, Reignac-sur-Indre, Azay-sur-Indre, Chambourg-sur-Indre et Loches aux heures d’ouverture de l’accueil. Ce dossier est également disponible à la Communauté de communes de Loches Sud Touraine et de Bléré Val de Cher. Des registres sont à votre disposition pour recueillir vos commentaires.

Deux réunions publiques sont programmées pour échanger avec les acteurs du dossier. Elles auront lieu le 28 novembre à la mairie de Reignac-sur-Indre à 19h, salle des 3 abeilles et le 30 novembre à Loches à 19h, Espace Agnès Sorel.

 

Des agents du Département assureront des permanences dès 14h les 28 et 30 novembre, afin d’échanger avec les riverains qui le souhaitent.

 

Vous pouvez adresser vos remarques par mail à consultationrd943@departement-touraine.fr jusqu’au 15 décembre 2017.

Retour