Rechercher

close

CD37

Et si on en parlait ?

A partir du 21 septembre, et pour un mois, la Direction déléguée du Livre et de la Lecture Publique du Conseil départemental propose, en partenariat avec 33 communes du département, la 4ème édition du festival « Et si on en parlait ? ».

 

Un festival placé cette année sous le thème de l’écologie et de la solidarité en appelant petits et grands à s’impliquer dans le débat.

 


Concerts, expositions, lectures, projections de films, conférences-débats, ateliers… voici une programmation riche et variée dans 33 bibliothèques et salles communales en milieu rural et dans l’agglomération.

 


« Et si on en parlait ? » est un festival éclectique qui place la rencontre et l’échange au coeur des animations sur un thème de société. L’objectif est de faire découvrir au public des initiatives locales – régionales comme un écho au thème retenu. Ce festival entièrement gratuit doit permettre à tous de devenir acteur, de s’impliquer, de prendre part à des projets de territoire.

 


Pour cette 4ème édition, le Département a alloué un budget de 12 000€ pour accompagner les communes et sites participants dans l’organisation de ce festival. Il s’agit pour la collectivité d’accompagner les sites dans l’organisation de ces animations et de fournir livres, Cd, DVD, ou de proposer des intervenants en fonction de la programmation retenue.

 

Demandez le programme !

 

 

 

Retour