Rechercher

close

Sortir/Se cultiver

Retour sur le Festival international du Cirque en Val de Loire

Du 29 septembre au 1er octobre, ce sont près de 15 000 rires et applaudissements qui ont résonné sous le plus grand chapiteau d’Europe !

 

Des magiciens aux motos, en passant par les animaux, les funambules et les éternels clowns, cette première édition réservait au public des numéros spectaculaires et hauts en couleurs !

 

14 artistes internationaux, parmi les plus reconnus du monde, sont venus faire le show et tenter de gagner un prix : le Français Pierre Marchand, a d’ailleurs été récompensé par le Turon d’or (prix du public) pour son numéro de diabolos, avec le Tchèque André Stikan (équilibre). Le coup de cœur des enfants a, quant à lui, été remporté par le duo d’automates des Frères Taquin (Belges). D’autres prix spéciaux ont également permis de saluer le talent particulier de certains artistes.

 

Le succès de l’organisation du Festival a été assuré par Tours Métropole, ses partenaires comme le Conseil départemental, et environ 25 bénévoles. La présence d’Emilien Bouglione, grand patron du Cirque d’hiver Bouglione, au sein d’un jury prestigieux a également signé la qualité de l’événement.

 

 

 

 

Crédit photos: Tours Métropole 

Retour