Rechercher

close

Le Fonds Départemental de Solidarité Rurale (FDSR)

Vous souhaitez vous installer en tant que commerçant dans une commune de moins de 2 000 habitants ? Certaines communes achètent et réhabilitent des locaux commerciaux (boulangerie, boucherie, multi-services...). Vous pouvez donc vous adresser à la commune du lieu où vous souhaitez vous implanter, afin de savoir si un tel projet est envisagé. Sachez que le Conseil départemental d’Indre-et-Loire peut apporter à la collectivité un soutien à sa démarche dans la mesure où il s’agit de sauvegarder le dernier commerce de proximité.

 

Contactez la mairie de la commune dans laquelle vous souhaitez vous implanter.

 

Le Fonds Départemental de Développement (F2D)

Vous souhaitez vous installer en tant que commerçant dans une commune de 2 000 habitants et plus ? Certaines communes et Communautés de communes achètent et réhabilitent des locaux commerciaux (boulangerie, boucherie, multi-services...). Vous pouvez donc vous adresser à la commune ou à l’EPCI du lieu où vous souhaitez vous implanter, afin de savoir si un tel projet est envisagé. Sachez t que le Conseil départemental d’Indre-et-Loire peut apporter à la collectivité un soutien à sa démarche dans la mesure où il s’agit de sauvegarder le dernier commerce de proximité.

 

Contactez la commune ou la Communauté de communes dans laquelle vous souhaitez vous implanter.

Aide aux Opérations Collectives de Modernisation de l’Artisanat, du Commerce et des Services (OCMACS)

Vous êtes commerçant ou artisan et avez un projet de modernisation, le Conseil départemental peut vous aider par l’intermédiaire des Syndicats Mixtes de Pays, maîtres d’ouvrages d’une OCMACS.

Contact :